Dans l'actualité récente

Top 10 : Messi est le joueur qui vend le plus de maillots au monde

Voir le site Téléfoot

Maillots football   FC Barcelone Real Madrid   Lionel Messi Cristiano Ronaldo
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-18T09:51:09.182Z, mis à jour 2016-07-18T09:52:03.803Z

Le site anglais totalsportek.com a dévoilé une étude sur les footballeurs qui ont vendu le plus de maillots lors de la saison écoulée. Sans surprise, Lionel Messi trône à la première place du classement.

La vente de maillots est un très bon indice de mesure de la popularité d'un joueur. Sans surprise, Lionel Messi domine ce classement.

Ballon d’Or : Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ?


Messi devant Ronaldo

Sur les terrains et en dehors, il est toujours le meilleur. Lionel Messi occupe encore la tête du classement pour les ventes de maillot dans le monde lors la saison 2015/2016 selon le site anglais totalsportek.com. Et pour ne pas changer, son dauphin se nomme Cristiano Ronaldo. Une rivalité éternelle qui dépasse donc le cadre du terrain. Encore une fois à la hauteur de son talent sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a remporté en 2015/2016 la Liga, la Coupe du Monde des clubs et un cinquième Ballon d'Or. Avec l’Argentine, la Pulga a également brillé, même si l'échec en finale de la Copa America a laissé des traces. Leo jouit donc d’une notoriété conséquente dans le monde entier, confirmée par ce classement.

Martial sur le podium

Derrière les deux stars incontestées du ballon rond, la troisième place du podium révèle ce que l'on peut considérer comme une grosse surprise avec la présence d'Anthony Martial. Débarqué en début de saison dernière à Manchester United pour 80 millions d'euros, porté pas un début de saison réussi confirmant le potentiel et les espoirs placés en lui, les ventes de son maillot se sont envolées. L'ancien Monégasque est accompagné par deux de ses coéquipiers mancuniens dans ce classement avec la présence d'une autre recrue, l'Allemand Bastian Schweinsteiger, arrivé en provenance du Bayern Munich, et de l'inévitable Wayne Rooney. Un Top 10 à forte connotation anglaise puisque quatre autres joueurs de premier League sont présents dans le classement (Hazard, Aguero, Sanchez et Coutinho).

 Le Top 10 des joueurs

1. Lionel Messi (Barcelone) 

2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 

3. Anthony Martial (Manchester United) 

4. Bastian Schweinsteiger (Manchester United) 

5. Eden Hazard (Chelsea) 

6. Wayne Rooney (Manchester United) 

7. Neymar (Barcelone) 

8. Sergio Aguero (Manchester City) 

9. Alexis Sanchez (Arsenal) 

10. Philippe Coutinho (Liverpool)