Ronaldo, 51 buts en 54 matches, pense gagner le clasico Barça-Real

Ronaldo, 51 buts en 54 matches, pense gagner le clasico Barça-Real
Avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a inscrit 51 buts en 54 matches. Pichichi de la Liga cette année, il pense gagner contre le FC Barcelone lors du clasico Barça-Real de lundi au Camp Nou.

Pichichi de la Liga cette saison, Ronaldo a marqué 51 buts en 54 matches depuis son arrivée en 2009. Un record et une efficacité qui lui donnent confiance avant le clasico.


Une efficacité hors-norme devant les buts !

Mardi en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a inscrit son 51ème but avec le Real Madrid, en 54 matches joués depuis qu'il est arrivé à l'été 2009. Le Portugais réalise un record et passe devant Alfredo Di Stefano. Seuls deux joueurs ont inscrit autant de buts avec le Real en moins de matches : Olivares en 1933 (50 buts en 47 matches) et Gaspar Rubio en 1930.


Fera-t-il mieux que l'année dernière ?
Pichichi de la Liga cette année, Ronaldo n'a qu'un rival : Messi. L'Argentin n'a qu'un but de retard sur les 15 buts du Portugais en championnat. Cette année, Cristiano Ronaldo semble en tout cas bien parti pour faire mieux que l'année dernière : il a déjà mis 18 buts en 19 matches toutes compétitions confondues (contre 33 l'an passé).


Ronaldo pense gagner le clasico
Avant de joueur le clasico contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo semble impatient et confiant. Dans un entretien accordé à Direct Sport, il a déclaré: « Le Barça est vulnérable. Il est dépendant de Lionel Messi ». Impatient, il souhaite gagner et vivre ainsi « l'un des moments les plus importants de [s]a carrière ».


Rendez-vous lundi au Camp Nou, pour le clasico entre le FC Barcelone de Messi et le Real Madrid de Ronaldo !



News associées