Ronaldo a songé à prendre sa retraite

Voir le site Téléfoot

Ronaldo s'est rasé la tête
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-07T07:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-07T17:26:54.000Z

Ronaldo a songé à prendre sa retraite anticipée. Déterminé à s'arrêter en 2011, il a faill tout plaquer à cause des supporters " voyous " qui agressent et menacent les Corinthians depuis une semaine.

Ronaldo a pensé à prendre sa retraite. Le Brésilien de 34 ans n'a que peu goûté les débordements de certain supporters qui s'en prennent aux Corinthians depuis leur élimination en Copa Libertadores.


Ronaldo a failli prendre sa retraite. Ecœuré par les agressions dont sont victimes ses coéquipiers depuis l'élimination en Copa Libertadores, le joueur brésilien des Corinthians a songé à « prendre sa retraite plus tôt que prévu », a-t-il expliqué sur Twitter.


Depuis une semaine, Ronaldo et ses coéquipiers sont pris à parti par une poignée de prétendus supporters. Menacés de mort, et agressés dans le bus qui les emmenait vers Palmeiras, les Corinthians se sont donc fait agresser par « des voyous » « aidés par des terroristes » selon Ronaldo.


Ronaldo n'est donc pas prêt de prendre sa retraite. Ne voulant pas « donner raison » aux auteurs de ces dernières violences, « il fénoméno » compte bien empiler encore quelques buts. Lui qui en est à 362 buts depuis le début de sa cariière, a déjà mis 9 buts depuis le début de saison (3 en championnat, 6 en Copa.


Ronaldo, le prodige du football,avait annoncé l'année dernière qu'il prendrait sa retraite en 2011. Il lui reste encore quelques mois pour briller et se réconcilier avec son public.