Ronaldo attend du renfort au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Ronaldo, ange ou démon ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-18T13:12:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T13:12:00.000Z

Ronaldo souhaite du renfort au Real Madrid. Véritable fer de lance des Merengue aux côtés d'un Benzema peu en veine et d'un Kakà juste revenu de blessure, il s'imagine aux côtés de Van Nistelrooy.

Ronaldo et le Real Madrid ont un problème en attaque. Higuain blessé, et Benzema et Kakà pas assez tranchants devant le but, le Portugais aimerait voir Van Nistelrooy jouer à ses côtés.



Cristiano Ronaldo est le nouveau porte-parole du Real Madrid et de Jose Mourinho. Le Real, privé de Gonzalo Higuain jusqu'à la fin de la saison, a réellement besoin d'un renfort pour continuer sa course vers le titre et répondre au mieux aux exigences de la Ligue des Champions. Dans Marca, Ronaldo a déclaré : « il faut un attaquant pour six mois (...). Plus il y aura de joueurs à venir avec l'envie d'aider l'équipe, mieux ce sera ». Est-ce à dire que Benzema et Kakà ne lui suffisent pas ?


Quoi qu'il en soit, Ronaldo et le Real Madrid semblent sur la même longueur d'ondes : la meilleure solution pour les Madrilènes est de se voir prêté un joueur. Mais la durée de six mois et les exigences salariales des clubs concernés constituent de véritables pierres d'achoppement. Carlos Tevez, dont le nom a beaucoup circulé ses derniers temps au Real Madrid, risque pour ces raisons de ne pas rejoindre le club madrilène. A moins que dans les jours qui suivent le Real et Ronaldo ne trouvent la bonne affaire.



Ronaldo et le Real Madrid espèrent en effet recruter Ruud Van Nistelrooy l'attaquant néerlandais qui a joué au Real de 2006 à 2010. « On a parlé de grands joueurs comme Ruud. Je suis content », a même déclaré Ronaldo. L'actuel pichichi de la Liga s'imagine donc déjà évoluer aux côtés de Van Nistelrooy, l'ancien meilleur buteur de la Liga avec le Real en 2007. Pourtant, rien n'est joué. « les deux équipes vont devoir négocier. Cela va être difficile pour que le HSV me laisse partir » a précisé le principal intéressé au quotidien allemand Hamburger Morgen post.


Ronaldo ne peut tenir le Real Madrid seul et il en a conscience. Soutenant Mourinho dans sa quête logique d'un attaquant supplémentaire, peut-être donnera-t-il aussi à Benzema l'impression qu'il ne lui fait pas confiance.