Dans l'actualité récente

Ronaldo croit en Benzema !

Voir le site Téléfoot

Benzema va mieux
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-19T13:59:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T13:59:00.000Z

Ronaldo pense que Benzema, son coéquipier du Real Madrid, a " une valeur footballistique énorme ". Selon lui, le Français ne " mérite pas " les critiques qu'il essuie en Espagne.

Cristiano Ronaldo a défendu Karim Benzema dans les colonnes de Marca : l'attaquant du Real Madrid ne mérite pas les critiques et a « une valeur footballistique énorme ».



Cristiano Ronaldo a tenu à défendre Karim Benzema, son malheureux coéquipier du Real Madrid. En effet, si le Portugais est encensé par la presse, le Français, lui, essuie les critiques de la presse espagnole. Dans les colonnes de Marca, Ronaldo s'est montré agacé par cet acharnement autour de Benzema : « il ne mérite pas ce qui se dit de lui. Si on analyse ses derniers matches, on peut voir qu'il fait des efforts, qu'il lutte ».



Oui mais voilà, Ronaldo aura beau protéger Benzema, au Real Madrid on semble s'impatienter. Malgré un total de 9 buts au Real, le Français n'a marqué qu'une fois en championnat cette saison. Or, devant un public madrilène avisé et réclamant du spectacle, le manque d'efficacité d'un attaquant est difficilement pardonnable. Et ce, même si le coéquipier de Ronaldo est décisif à chaque match, comme lorsqu'il est entré contre Almeria et a délivré la passe du 1-1 à Granero.


Selon Ronaldo, Karim Benzema mérite plus de respect et de reconnaissance. S'il n'a pas encore explosé, au moins sent-on chez lui une capacité intrinsèque à devenir un très grand du Real Madrid, a précisé Ronaldo : « parfois ça ne marche pas, comme pour les buts, mais Karim a une valeur footballistique énorme » ! Alors qu'il demandait au Real Madrid de trouver un attaquant supplémentaire, Ronaldo a tenu à rassurer Benzema : il compte beaucoup sur lui.


Ce jeudi, Karim Benzema sera sans doute titulaire en Coupe du Roi pour le 1/de finale retour de la Coupe du Roi contre l'Atlético. Ronaldo offira-t-il une passe en or à Benzema ?