Ronaldo déjà de retour dans un club russe ?

Voir le site Téléfoot

Ronaldo, Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-25T17:46:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T17:46:50.000Z

Ronaldo vient à peine de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel que des rumeurs lui promettent déjà de rechausser les crampons. Un club russe rêve d'ailleurs de le recruter.

Les grands joueurs ne meurent jamais. Ronaldo a beau avoir annoncé l'arrêt de sa carrière, le Brésilien demeure l'objet de convoitises. Le club russe de Grozny lui aurait formulé une offre.


Le Terek Grozny aurait selon un le quotidien Tvoï Den proposé à Ronaldo un contrat d'un an et demi. L'ancien Ballon d'or toucherait ainsi près de 6 millions d'euros pour rechausser les crampons. Une jolie somme que ce club russe serait disposé à verser pour un retraité.

A 34 ans, Ronaldo a mis officiellement un terme à sa carrière de joueur le 14 février dernier. En proie à des problèmes de surpoids, le Brésilien était depuis plusieurs années bien loin de son meilleur niveau. L'idée de le faire rejouer ressemble plus à un coup marketing qu'à un véritable projet sportif.


Le Terek Grozny voit grand puisque le club a déjà attiré une autre star du ballon rond, le Néerlandais Ruud Gullit, pour entraîner l'équipe. L'ancien joueur du Milan AC a pris les rênes de la formation russe le 18 janvier dernier, signant un contrat de 18 mois.

Avec ou sans Ronaldo, Gullit se serait fixé pour objectif de se qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.