Dans l'actualité récente

Ronaldo envoie le Portugal à l'Euro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-16T13:46:00.000Z, mis à jour 2011-11-16T13:51:03.000Z

Cristiano Ronaldo a été le principal artisan de la qualification du Portugal à l'Euro, au gré d'une victoire 6-2 face à la Bosnie. CR7 et les Lusitaniens respirent.

Le Portugal a mis les pendules à l'heure face à la Bosnie en match retour des barrages de l'Euro 2012. Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont passé six buts aux Bosniens.


Souvent auteur de prestations décevantes en sélection, Cristiano Ronaldo a cette fois pris ses responsabilités en inscrivant un doublé, dont le premier but pour le Portugal. Le joueur du Real Madrid a apporté toute sa classe pour permettre au Portugal de se qualifier.


Après le nul (0-0) en Bosnie, le Portugal n'abordait pas ce match retour avec de grandes garanties. Mais Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont finalement répondu au-delà des attentes de leurs supporters en infligeant un 6-2 sans appel aux Bosniens dans un Stadio da Luz en ébullition.


La qualification dans le même temps de la Croatie envoie le Portugal dans le chapeau 4 dans la perspective du tirage au sort de l'Euro 2012. Une mauvaise nouvelle pour la bande à Cristiano Ronaldo qui pourra, à l'instar de la France, se coltiner de gros clients présents dans les trois premiers chapeaux.

Mais au moins, l'Euro 2012 devrait accueillir Cristiano Ronaldo, ce qui est déjà une bonne nouvelle pour le spectacle et les organisateurs.