Dans l'actualité récente

Ronaldo forfait pour Real Madrid - Tottenham ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-21T10:22:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T10:37:27.000Z

Cristiano Ronaldo sera absent des terrains pendant "2 à 3 semaines" selon les informations du Real Madrid. Il manquera probablement le 1/4 de finale aller de la C1 face à Tottenham, début avril.

Cristiano Ronaldo, de nouveau blessé, manquera les prochains matches du Portugal et sans doute le choc entre le Real Madrid et Tottenham, en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.


Cristiano Ronaldo s'est de nouveau blessé lors du derby entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid de ce week-end (2-1). Sorti à la 72 ème minute et remplacé par Mezut Özil, le Portugais a fait une rechute sur une anodine frappe du pied gauche. Souffrant d'une déchirure à la cuisse gauche, il sera absent des terrains pendant « deux à trois semaines », a annoncé le club du Ballon d'Or 2008.


Déjà blessé début mars, Cristiano Ronaldo avait pourtant retrouvé ses coéquipiers lors des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'OL. Sans doute revenu trop vite, le meilleur buteur du Real Madrid et de la Liga (27 buts en autant de matches disputés) est désormais forfait pour les prochaines rencontres du Portugal face au Chili et la Finlande (26 et 29 mars) et ne devrait pas être de la partie lors du prochain match du Real en Liga, le 3 avril prochain face à Gijon.


Mais le plus inquiétant pour Jose Mourinho et le Real Madrid concerne la Ligue des Champions. Si Cristiano Ronaldo ne se rétablit pas suffisamment vite, il pourrait bien manquer le match aller des ¼ de finale de la plus prestigieuse des compétitions face aux Spurs de Tottenham, le 5 avril prochain. Mais à choisir, et compte-tenu du planning plus que chargé des Merengue en Liga, en C1 et en Coupe, Jose Mourinho jouera sans doute la prudence.


Cristiano Ronaldo et le Real Madrid peuvent affronter le Barça de Messi et Xavi 4 fois en moins de deux semaines à partir du 17 avril prochain. Dans cette optique, Jose Mourinho a tout intérêt à permettre à Ronaldo de recouvrer tous ses moyens.