Dans l'actualité récente

Ronaldo jouera bien Real Madrid - OL

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-12T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-12T09:00:00.000Z

Cristiano Ronaldo jouera bien avec le Real Madrid face à l'OL mercredi prochain. Laissé au repos en Liga, il devrait être à 100% lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Donnant sa priorité à la Ligue des Champions, Jose Mourinho a préféré laisser Ronaldo au vestiaire ce week-end. Mais contre l'OL, le Ballon d'Or sera bien là.


Cristiano Ronaldo sera bien de la partie pour le choc entre le Real Madrid et l'OL mercredi prochain. « il jouera mercredi contre Lyon » a déclaré Jose Mourinho en conférence de presse. Préservé pour le match du Real contre Alicante ce samedi en Liga, Ronaldo pourra ainsi récupérer au mieux de son élongation à la cuisse lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.


Surnommé « la machine » par ses coéquipiers du Real Madrid, Cristiano Ronaldo aura donc deux jours de plus pour retrouver tous ses moyens avant d'affronter la bête noire des Merengue en Ligue des Champions. Sans quoi, le Ballon d'Or 2008 « n'aurait pas été à 100% de ses moyens », selon Mourinho, qui souhaite que son génie puisse s'entraîner « correctement ».


Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du Real Madrid cette saison en Liga (27 buts en Liga). Se passant de son joueur-clé pour la 2ème fois de la saison, Jose Mourinho devrait aligner, comme dimanche face à Santander, sa paire d'avant-centres Adebayor-Benzema. Une double pointe qui fonctionne bien et dont l'association pourrait aussi faire très mal face à l'OL en C1.

Cristiano Ronaldo absent, Jose Mourinho et les socios de la Maison Blanche compteront donc d'autant plus sur le meilleur buteur du Real Madrid en 2011, Karim Benzema.