Ronaldo - Messi : 90 buts à eux deux !

ronaldo-messi-90-buts-a-eux-0512677
Difficile de départager Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l'issue du Clasico de samedi (1-1 avec un but sur pénalty de chacun des deux génies du Real et du Barça). Pourtant, sur la saison, Messi conserve l'avantage. Retour sur un duel hallucinant.

Si lors du Clasico du mois de novembre on n'avait vu que Messi, samedi dernier en revanche, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont livré une bataille assez équitable. Ronaldo peut-il finalement gagner son duel face à Messi ?


La soirée des 1ères pour Ronaldo et Messi

Samedi, lors du premier des 4 Clasicos du mois d'avril entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi y sont chacun allé de leur but. Une première pour le génie Argentin, qui n'avait jamais marqué contre une équipe entraînée par Jose Mourinho ; une première également pour Ronaldo qui n'avait jusqu'alors jamais marqué contre le Barça.


Un duel équilibré lors du Clasico

De même que les buts de Ronaldo et Messi ne sont pas comparables puisqu'ils ont tous deux marqué sur pénalty, leurs statistiques et leur influence sur le jeu ne donnent pas véritablement d'avantage à l'un ou à l'autre des deux génies. Certes, Messi a touché plus de ballons que son adversaire Portugais (11 contre 44), mais il a gagné autant de duels que Ronaldo (43%) et moins frappé que lui (4 tirs au lieu de 7 pour le prodige du Real Madrid ).




Messi toujours en tête

Ronaldo et Lionel Messi, sans doute les deux meilleurs joueurs au monde, vont encore s'affronter directement à 3 reprises. L'occasion pour le Portugais, en finale de Coupe d'Espagne ou en ½ finale de la Ligue des Champions, de rattrapper le retard qu'il a pris sur l'Argentin : car si le génie du Real a déjà inscrit 41 buts en 46 matches, le lutin argentin a quant à lui déjà marqué 49 buts en 47 matches, et déjà gagné haut la main le 1er Clasico du mois de novembre.


A eux deux, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont déjà inscrit 90 buts cette saison. On rêve désormais de les voir marquer des buts d'anthologie lors des 3 prochains Clasicos !

News associées