Dans l'actualité récente

Ronaldo - Messi : duel au sommet pour Portugal - Argentine !

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-03T17:55:00.000Z, mis à jour 2011-02-03T18:06:54.000Z

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont s'affronter lors du prochain Portugal-Argentine, le 9 février prochain ! Un match amical dont les rois du Real Madrid et du Barça seront les stars !

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid joueront l'un contre l'autre lors de Portugal - Argentine, le 9 février prochain. Une rencontre sans doute spectaculaire qui cristallisera la rivalité des deux génies.


Cristiano Ronaldo affrontera bien Lionel Messi lors du prochain Portugal - Argentine, le 9 février prochain à Genève. Un match amical officiellement sans enjeu mais dont le duel entre le Ballon d'Or 2008 et le double Ballon d'Or (2009 et 2010) promet bien des frissons. L'occasion pour les deux stars qui survolent la planète foot de s'affronter directement, deux mois avant de se retrouver pour le choc Barça-Real. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi disputeront en effet deux clasico en avril : le 17 en championnat, le 20 en finale de la Coupe du Roi.


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi illuminent la planète foot depuis plusieurs saisons. Une statistique seulement : en 2010 Léo Messi a inscrit 58 buts en 54 matches avec le Barça ; Ronaldo, lui, en a planté 45 en 48 matches. Toujours comparés, les deux prodiges du Real Madrid et du Barça n'en finissent plus d'impressionner : puissants, ultra-réalistes, et capables de gestes techniques hallucinants, les deux joueurs sont en tout cas bien au-dessus du lot.


En sélection, on reproche parfois à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de n'avoir ni le même ratio de buts et d'actions réussies ni le même rayonnement qu'au Real Madrid et au Barça. Cependant, l'actuel soulier d'or européen (Ronaldo a mis 22 buts en Liga jusqu'à présent) et son poursuivant (21 buts), ont fini sur une très bonne note avec leur sélection. Lors du match contre le Brésil à Doha, Messi a marqué l'unique but de la partie. Ronaldo, contre l'Espagne, avait quant à lui été brillant et même failli marquer « l'un des plus beaux buts de sa carrière » selon ses dires.


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi risquent donc d'enflammer le prochain Portugal-Argentine. Un match qui s'annonce très spectaculaire entre la plus brésilienne des équipes européennes et la très offensive sélection argentine.