Dans l'actualité récente

Ronaldo ou Messi, Porsche ou Ferrari ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-08T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T16:37:52.000Z

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois fait preuve d'une grande modestie en comparant sa rivalité avec Lionel Messi à celle existant entre Porsche et Ferrari.

Interrogé par le journal allemand Kicker, Cristiano Ronaldo a utilisé une image motorisée pour illustrer les différences entre lui Lionel Messi. Pour le Portugais, toute comparaison serait aussi vaine que celle entre Porsche et Ferrari.



Quand Kicker demande à Cristiano Ronaldo de comparer Alex Ferguson à José Mourinho, l'international Portugais donne une réponse digne de lui : « Il est impossible de comparer. C'est comme Lionel Messi et moi, on est une Ferrari et une Porsche. » Mais qui est la Ferrari et qui est la Porsche dans l'esprit de CR7 ?


Quant à la comparaison entre Alex Ferguson, 25 ans cette saison à la tête de Manchester United et ancien entraîneur de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, et José Mourinho, son coach au Real Madrid, le Lusitanien explique par ailleurs : « José Mourinho est probablement le meilleur entraîneur en ce moment car il a les meilleurs idées et comprend mieux le jeu que les autres. »


Mais comme Cristiano Ronaldo a lui-même recentré le débat sur sa rivalité avec Lionel Messi, il convient de se demander si le Portugais est en mesure cette saison de surpasser l'Argentin. Au vu des progrès constatés chez le Real Madrid lors des derniers matches, la lutte sera peut-être plus serrée que ces deux dernières années.

Cristiano Ronaldo pourra alors rouler des mécaniques de manière encore plus prononcée, si c'est possible...