Dans l'actualité récente

Ronaldo et Messi rivalisent de génie avant le clasico Barça-Real !

Voir le site Téléfoot

Comment arrêter Ronaldo ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-22T11:42:00.000Z, mis à jour 2010-11-22T11:42:00.000Z

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé avec le Real Madrid ce week-end. Lionel Messi aussi ! Mais à quelques jours du classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, c'est toujours Ronaldo qui est le meilleur buteur de la Liga. En Espagne, les deux ballons d'or assurent vraiment le spectacle !

Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé avec le Real Madrid ce week-end, reste le pichichi de la Liga malgré les trois buts que Messi a également inscrits pour le FC Barcelone samedi. Le classico est lancé.


Samedi, Cristiano Ronaldo a marqué 3 buts pour le Real Madrid lors de la victoire des Merengue contre l'Atletic Bilbao (5-1). Avec 14 réalisations en championnat, le pichichi de la Liga compte un but d'avance sur Lionel Messi, auteur d'un triplé également, lors de l'écrasante victoire du FC Barcelone contre Almeria (8-0).


Ronaldo, qui s'était vu refusé un but merveilleux contre l'Espagne (4-0 pour le Portugal), a offert une démonstration face à l'Atletico Bilbao de Fernando Llorente. Génereux dans les efforts et en pleine réussite, il a marqué sur pénalty, sur coup franc et dans le jeu (frappe croisée à ras-de terre suite à un magnifique une-deux avec Ozil). Un régal !

A une semaine du classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Léo Messi rivalisent de génie et d'efficacité. Les deux ballons d'or, qui assurent le spectacle en Espagne, s'affronteront directement, au Camp Nou, le 29 novembre prochain. Ils se disputeront la place de pichichi mais aussi la première place de la Liga.

Si Ronaldo a un but d'avance sur Messi, son club ne compte lui aussi qu'un point d'avance au classement sur le Barça. Le classico sera capital ; le duel Messi-Ronaldo, déterminant.