Dans l'actualité récente

Ronaldo - Messi : des statistiques affolantes !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-16T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-16T09:00:00.000Z

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs de la planète foot. A quelques heures du Clasico, découvrez les statistiques hallucinantes des génies du Real Madrid et du Barça.

Quand Ronaldo met un but, Messi met un but. Quand Ronaldo fait un geste génial, Messi fait de même. Bref; les deux meilleurs joueurs du monde éclaboussent la planète foot de leur classe ! Quelques satistiques avant le Clasico Real Madrid - Barça.


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux astres du football mondial. Inarrêtables, spectaculaires, et possédant des stat's à faire pâlir leur avatar de jeu-vidéo, le Ballon d'Or 2008 du Real Madrid et le double Ballon d'Or 2009 et 2010 du Barça vont donc pouvoir s'affronter en direct ce samedi, à Santiago Bernabeu, pour un Clasico qui s'annonce explosif.



Cristiano Ronaldo est sans conteste le meilleur joueur du Real Madrid. L'homme à tout faire, le buteur, le passeur, et le débloqueur de situations. Auteur d'une saison exceptionnelle, il est d'ailleurs tout près de faire aussi bien qu'en 2008 avec Manchester United, année où il avait inscrit 42 buts ! Cette saison, Ronaldo a en effet inscrit 41 buts en 45 matches, dont 28 en 28 matches de Liga !


De son côté, Lionel Messi n'a rien à envier à Cristiano Ronaldo. Avec 29 buts et 18 passes décisives en 29 rencontres de Liga, et après avoir inscrit un total de 47 buts en 45 matches, le prodige argentin du Barça défie toute concurrence. Insaisissable et impliqué dans 55,29 % des réalisations des Blaugrana, le lutin de Pep Guardiola devrait une fois de plus illuminer la Liga ce samedi.


Lionel Messi, qui a quelques longueurs d'avance sur Ronaldo, a en tout cas pris un avantage certain lors des confrontations directes avec le Portugais. Ronaldo n'a jamais marqué contre le Barça quand Messi a déjà inscrit 2 buts et 2 passes décisives lors des Clasicos qu'il a disputés face à Ronaldo.