Dans l'actualité récente

Ronaldo "n'a pas la variété de Messi" selon Cruyff

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-07T16:42:00.000Z, mis à jour 2011-01-07T16:42:00.000Z

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi affolent les stat's. Mais selon Johann Cruyff, " Ronaldo n'a pas la variété de Messi ". Le duel entre la star du Real Madrid et le prodige du Barça fait débat.

Cristiano Ronaldo est moins impressionnant que Lionel Messi selon Johann Cruyff. Le Portugais du Real Madrid et la star du Real Madrid sont en tout cas hors-normes.



Cristiano Ronaldo « n'a pas la variété de Messi » selon Johann Cruyff. L'ancienne gloire du Barça, qui n'allait tout de même pas donner sa préférence à un joueur du Real Madrid, a encensé le meilleur joueur du club catalan. Interviewé par France Football, le Néerlandais a justifié sa préférence pour la « pulga »: « le jeu de Messi, ses changements de rythme sont naturellement rapides. Il peut déséquilibrer quelqu'un à n'importe quel moment ».



Ronaldo n'a pourtant rien à envier à Lionel Messi en termes de technique et d'explosivité. Le Portugais du Real Madrid, pichichi de la Liga (17 buts) devant la star argentine, s'est même souvent vu reprocher sa trop grande tentation pour le dribble. Très technique, comme Messi, Ronaldo est également capable de gestes techniques aussi déroutants qu'efficaces et agaçants, à l'image de sa passe du dos contre l'Atletico Madrid, en novembre dernier (2-0).


Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi fait rage. Il cristallise par ailleurs la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Quoiqu'il en soit, Ronaldo et Messi sont actuellement probablement les deux meilleurs joueurs au monde. A tel point que le lutin argentin qui a marqué 154 fois depuis qu'il est au Barça et l'athlète portugais qui a planté 60 buts en 61 matches avec le Real sont considérés comme des joueurs de jeux-vidéo.


Johann Cruyff peut se consoler : Ronaldo n'est pas en lice pour le Ballon d'Or et Messi peut encore le gagner ce lundi ! Les deux joueurs s'affronteront le 9 février prochain, lors d' Argentine-Portugal...