Dans l'actualité récente

Ronaldo : "je n'ai rien à envier à Messi"

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-25T16:29:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:17:06.000Z

Cristiano Ronaldo n'a "rien à envier" à Messi. Héros du Real Madrid et auteur d'une année 2010 sensationnelle, il n'a d'ailleurs qu'un objectif : tout gagner avec Mourinho et " être le meilleur " !

Cristiano Ronaldo n'envie pas Lionel Messi. Homme-clé du Real Madrid, il ne veut pas entrer dans cette rivalité avec l'Argentin et n'a qu'une obsession : « être le meilleur ».

Cristiano Ronaldo, le génie du Real Madrid, n'a « rien à envier » à Lionel Messi, son rival argentin du Barça. Dans une entrevue à Extra Sport, le supplément hebdo de la Gazetta dello Sport, le pichichi de la Liga (22 buts) a déclaré : « ce n'est pas mon rival plus qu'un autre joueur. Une chose est certaine cependant : je veux être le meilleur ».



Selon Ronaldo, l'homme-clé du Real Madrid, Lionel Messi ne méritait en tout cas pas plus que Xavi le Ballon d'Or 2010. Pas même sur la liste cette année, le Ballon d'Or 2008 a tenu à répliquer par l'orgueil : « Ma priorité est de gagner beaucoup de Ligues des Champions et de championnats d'Espagne avec le Real Madrid, pas des Ballons d'Or »...



Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent la vedette et dominent la planète foot. En tout cas, au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est totalement au-dessus du lot. Véritable pilier de l'équipe de Mourinho, il en est devenu le meilleur soldat, tout comme Drogba à Chelsea. A présent, Ronaldo voudrait « l'avoir comme entraîneur jusqu'à la fin de [sa]carrière » et «[ s]'identifie à lui ».


Pour l'instant, Cristiano Ronaldo n'envie pas Lionel Messi. Mais si après avoir été boudé du poidum du Ballon d'Or malgré une année 2010 exceptionnelle, il venait à laisser le Barça devenir champion, alors, Ronaldo serait tout à fait déçu.