Ronaldo Nazario, son retour émouvant au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Ronaldo Teaser Telefoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-24T13:05:53.449Z, mis à jour 2016-08-25T14:21:54.349Z

Le légendaire attaquant brésilien a fait son retour dans la capitale espagnole. Il est devenu un conseiller du Président Perez et ambassadeur du club madrilène.

Madrid n'oublie pas ces anciennes gloires. Après avoir donné les clés de l'équipe à Zinedine Zidane, le Casa Blanca a ouvert une nouvelle fois ses portes à un autre Galactique : Ronaldo Nazario. Et celui que l'on surnomme "El Fenomeno" n'est pas prêt d'oublier son ancien club à la faveur d'un double rôle au sein du comité dirigeant.

Une légende du Real Madrid

Le génial numéro 9 du Brésil a largement marqué l'histoire du club de la capitale et est devenu à la fois conseiller du Président Florentino Perez et ambassadeur de la Maison Blanche. Arrivé de l'Inter Milan en 2002, Ronaldo a joué 177 matchs avec le Real Madrid pour 104 buts marqués. Le natif de Bento Ribeiro, un quartier de Rio, a joué dans les plus grands clubs, du PSV Eindhoven au FC Barcelone en passant par le Milan AC.

Ronaldo a récemment dévoilé son onze de rêve menant lui-même l'attaque  exceptionnelle de cette équipe fantasmée aux cotés de Pelé, Diego Maradona, Lionel Messi, Zinedine Zidane et Andrea Pirlo. Après deux Coupes du Monde à son palmarès, Ronaldo a  en outre gagné deux Copa America, une Coupe des Confédérations et a été médaillé de bronze aux JO de 1996.

Un retour espéré

Le retour de Ronaldo était espéré depuis longtemps mais le Brésil avait besoin de lui. Son pays d'origine vient en effet d'accueillir coup sur coup la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques 2016 à Rio. Son retour en Espagne n'était donc pas envisageable jusque là. A l'approche de ses 40 ans, Ronaldo reste l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Le Brésilien aura inscrit 64 buts en 98 matchs avec les Verts et Or.