Dans l'actualité récente

Ronaldo : "Neymar peut devenir le meilleur joueur du monde"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-04T08:04:00.000Z, mis à jour 2011-07-04T08:32:33.000Z

Annoncé au Real Madrid et dans les plus grands clubs européens, Neymar est pour l'instant retenu par Santos. Ronaldo estime pourtant qu'il doit s'exiler pour devenir le meilleur joueur du monde.

Déclaré récemment intransférable par son club de Santos, Neymar suscite toujours toutes les convoitises. L'ancienne gloire Ronaldo continue d'ailleurs à militer pour son départ en Europe.


Ronaldo, qui a déjà conseillé Neymar au Real Madrid, continue de s'exprimer pour un départ du prodige en Europe. L'ancien Ballon d'Or a ainsi déclaré dans le journal brésilien La Folha de Sao Paulo : « Si Neymar quitte le Brésil, il peut devenir le meilleur joueur du monde. »


Le problème, c'est que Santos n'est absolument pas vendeur, comme le club l'a une nouvelle fois fait savoir par communiqué récemment. Le club y explique que Neymar est « intransférable, pour des raisons techniques, marketing et affectives. »



En clair, le Real Madrid, Chelsea ou tout autre club désirant s'attacher les services du Brésilien devront sortir le portefeuille. Mais les performances de Neymar pendant la Copa America pourraient pousser, ou non, les clubs concernés à consentir un effort financier.

Pour Ronaldo en tout cas, la progression de Neymar passe obligatoirement par un transfert en Europe. Le feuilleton continue...