Ronaldo, le nouveau guerrier de Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

Comment arrêter Ronaldo ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-03T15:06:00.000Z, mis à jour 2010-12-03T15:06:00.000Z

Cristiano Ronaldo sera bien du match du Real Madrid contre Valence. C'est Jose Mourinho lui-même qui l'a dit : " Il jouera demain. (...) il peut faire avec la douleur ". Il donne à Ronaldo un statut de guerrier prêt à combattre, un peu comme Drogba à Chelsea.

Cristiano Ronaldo jouera contre Valence, sur ordre de son entraîneur Jose Mourinho. Le Special One compte sur lui pour se dépasser et faire abstraction de la douleur.



Jose Mourinho veut que Ronaldo dépasse sa douleur : « Il jouera demain », a-t-il déclaré avant le match Real Madrid - Valence de samedi. Comptant sur son meilleur buteur (14 buts en Liga), le « Mou » a précisé, sur un ton presque impérieux : « C'est peut-être dangereux mais il a du caractère et de la force physique. Il peut faire avec la douleur».


Cristiano Ronaldo s'est blessé lors du clasico contre le FC Barcelone. Malgré ses douleurs à la cheville droite, le Portugais est donc sommé de jouer contre Valence. Un match important pour le Real, face à une équipe prête à tout pour déstabiliser un peu plus la Maison Blanche après sa déroute au Camp Nou.


C'est dire toute la confiance et peut-être toute l'admiration de Jose Mourinho pour son joueur. Dur avec ses hommes comme un bon commandant doit l'être avec ses troupes au combat, Mourinho compte sur ses meilleurs éléments pour se dépasser. Ronaldo, sans conteste, est l'élément-clé de Jose Mourinho, comme Drogba à Chelsea.


Ronaldo est-il en train de devenir le nouveau Drogba de Mourinho, un « guerrier » ? Tous deux en tout cas sont des athlètes hors-normes, de fins techniciens, et des buteurs insatiables au moral d'acier !