Ronaldo offre la Coupe au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-21T08:19:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T09:14:43.000Z

Cristiano Ronaldo a offert le 18ème trophée de Coupe du Roi au Real Madrid. Seul buteur de la soirée, il lui a suffi d'un éclair de génie pour envoyer un message fort aux Blaugrana : oui, le Real peut battre le Barca !

En offrant le 1-0 au Real Madrid dans les prolongations de la finale de la Coupe du Roi, Cristiano Ronaldo a permis à son club de reconquérir un trophée qu'il n'avait pas gagné depuis 1993 !


Hier soir, Cristiano Ronaldo a offert au Real Madrid son 1er titre de la saison, le 1er aussi pour Jose Mourinho depuis son arrivée à la Maison Blanche cet été. Inscrivant le seul but de la soirée d'une superbe tête après un une-deux d'exception entre Di Maria et Marcelo, Ronaldo a donc offert au Real son 18ème trophée en Coupe du Roi, le 1er depuis 1993.


Alors qu'il était en dedans tout au long de la soirée, Ronaldo a donc prouvé qu'il était toujours capable d'un exploit. Jorge Valdano avait donc raison avant le match: c'est bien Ronaldo qui a été « déterminant » dans ce Clasico, et c'est bien Ronaldo qui a eu « un éclair de génie ». Cristiano Ronaldo a donc été l'homme du match, en envoyant aussi un message très clair au Barça : oui, le Real peut battre les Blaugrana.


Ravi, Cristiano Ronaldo a déclaré à l'issue de ce 2ème Clasico printanier entre le Real Madrid et le Barça : « c'est une grande joie. Ce titre est très important. (...). Nous sommes très heureux et il faut en profiter ». Et le prodige portugais de glisser un petit mot pour son entraîneur : « c'était très difficile mais celui qui marque gagne. Mourinho nous transmet beaucoup d'énergie positive et cela se ressent dans l'équipe ».


Samedi, le Real Madrid se déplacera à Valence pour un match de Liga sans doute très éprouvant. Une rencontre à bien négocier pour ne pas trop laisser de forces avant le prochain Clasico et le prochain duel entre Ronaldo et Messi, mercredi prochain, en demi-finale de la Ligue des Champions.