Ronaldo en panne de buts au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Ronaldo et les satellites
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-02T14:15:00.000Z, mis à jour 2011-02-02T21:41:30.000Z

Cristiano Ronaldo n'a plus marqué pour le Real Madrid depuis 3 matches. Une baisse de régime qui s'explique sans doute par l'accumulation des matches : il n'a manqué que 2 rencontres officielles.

Cristiano Ronaldo enflamme le Real Madrid depuis le début de saison. Mais depuis 3 matches, le joueur le plus utilisé de Mourinho ne marque plus. Fatigué, Ronaldo ?


Cristiano Ronaldo semble connaître au Real Madrid une petite baisse de régime. Le guerrier de Mourinho n'a en effet plus marqué depuis 3 rencontres. Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues, le pichichi de la Liga (22 buts) avait pourtant démarré 2011 sur les chapeaux de roue en trouant les filets à 7 reprises. Un coup de mou pour le Ballon d'Or 2008 qui pourrait s'expliquer par une trop grande accumulation de matches.


Cristiano Ronaldo porte le Real Madrid à bouts de bras depuis le début de saison. Auteur d'un quadruplé, de 2 triplés, et de 3 doublés en Liga, le Portugais a prouvé à Mourinho qu'il était du genre à dépenser sans compter. Mais l'enchaînement des matches et la course affolante derrière un Barça impitoyable, se font aujourd'hui ressentir. Depuis le début de saison, l'homme-clé du Real Madrid a disputé 32 des 34 matches officiels du Real Madrid cette saison, dont 30 jusqu'à la 90ème minute !


Aujourd'hui, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid pointent toujours à la 2ème place de la Liga mais avec désormais 7 points de retard sur le Barça de Messi et Guardiola. Un écart qui fait dire à la presse espagnole que le titre est perdu et qui pourrait inquiéter Mourinho, à moins de 3 semaines du1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions face à Lyon. Mais l'arrivée d'Adebayor, les encourageantes prestations de Benzema et, enfin, la force de caractère de Ronaldo, devraient permettre au Real de se sortir de ce mauvais pas.


Ronaldo est le joueur le plus utilisé du Real Madrid aprrès...Iker Casillas. Privé de buts depuis 338 minutes, il n'en demeure pas moins le soulier d'Or européen, devant Messi (21) et Berbatov (19).