Ronaldo, pichichi devant Messi ce soir ?

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-03T14:38:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T14:38:00.000Z

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont obligation de gagner, une fois n'est pas coutume, pour ne pas être décrochés par le Barça. Un nouveau défi pour Ronaldo qui, déterminé à redevenir pichichi de la Liga, peut repasser devant Messi au classement des buteurs s'il marque ce soir.

Cristiano Ronaldo, s'il marque avec le Real Madrid à Getafe ce soir, peut redevenir pichichi de la Liga et devancer Messi. Il sera associé à Benzema et sûrement lancé par Kakà.


Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se déplacent à Getafe ce soir. Contre le 7ème de la Liga, Jose Mourinho verra peut-être son chouchou dépasser Lionel Messi au classement des buteurs ce soir. Lionel Messi n'ayant pas joué hier, Ronaldo a l'occasion de redevenir pichichi de la Liga. Auteur de 17 buts déjà, le Portugais n'a pas marqué en championnat depuis la 15 ème journée, contre Sarragosse. Le Barça ayant gagné (2-1) contre Levante dimanche, Ronaldo et consorts seraient bien inspirés de prendre les 3 points ce soir.



Ronaldo, auteur de son 3ème triplé de l'année 2010 avec le Real Madrid contre Levante en Coupe du Roi, le 22 décembre dernier, a donc du passer de bonnes fêtes. De retour après la trêve et après n'avoir jamais manqué un match du Real Madrid cette saison, le Portugais aura surtout à cœur de ne pas laisser filer le Barça seul en tête. Le Real doit donc gagner et, surtout, éviter de connaître sa 2ème défaite de la saison : seul le Barça a jusqu'à présent réussi à battre le Real.



Avec Benzema seul en pointe, Jose Mourinho compte d'autant plus sur Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs, qui se trouvent très bien sur le terrain, pourraient même être associés tous les deux aux avant-postes. Alimentés par Kakà, de retour dans le groupe, Ronaldo et Benzema seront sans doute d'autant plus efficaces. Benzema, qui souhaite « marquer un but par match », peut commencer ce soir, à Getafe. Ses brillants coéquipiers devraient lui rendre la tâche plus aisée.


Cristiano Ronaldo, auteur de 17 buts en 16 matches de Liga, a l'occasion de repasser devant Messi ce soir. A 5 points du Barça avant ce match à Getafe, les Madrilènes compteront sur lui et Benzema !