Ronaldo : Plus de peur que de mal ?

Voir le site Téléfoot

Ronaldo en échec
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T14:01:14.246Z, mis à jour 2016-07-12T14:01:17.131Z

Blessé au genou contre les Bleus en finale de l’Euro, CR7 ne serait pas gravement touché. Le Portugais ne pourrait finalement être absent qu’un mois.

Sorti en larmes sur une civière dimanche à la 25ème minute de la finale, Cristiano Ronaldo a fait craindre à toute l’Europe du football une longue indisponibilité. Heureusement, son retour sur le banc par la suite et ses sauts pour célébrer la victoire se sont révélés beaucoup plus rassurants. D’après le quotidien espagnol Marca, CR7 ne souffrirait que d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Pas de rupture d’un tendon donc qui l’aurait laissé sur le flanc plusieurs mois.

Pas de Supercoupe d’Europe avec le Real

Pour guérir, le capitaine portugais devrait dans ce cas tout de même se reposer un bon mois. Un temps d’arrêt qui l’empêcherait de disputer la Supercoupe d’Espagne programmée le 9 août à Trondheim en Norvège avec son club du Real Madrid contre le FC Séville. Un moindre mal même si Cristiano  Ronaldo n’est jamais avare d’efforts quand il s’agit de soulever un trophée.

Dans l’attente d’examens complémentaires

Des examens complémentaires auront lieu dans les prochains jours pour déterminer la nature exacte de la blessure de Ronaldo. Mais, une chose est sûre, après cet Euro, le Portugais aura besoin de souffler et de laisser reposer un corps mis à rude épreuve. Car même s’il voulait à tout prix faire la différence pendant toutes les rencontres de la compétition, CR7 a aussi semblé fatigué sur plusieurs certaines rencontres comme celles face à la Croatie en huitièmes ou la Pologne en quarts. Rien de bien étonnant après une saison à rallonge riche de plus de 60 matches.