Ligue des champions : Pour Ronaldo, frapper n'est pas marquer !

Voir le site Téléfoot

RTSV5KH
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-04-12T15:34:07.653Z, mis à jour 2017-04-13T10:21:25.285Z

L’an dernier Ronaldo finissait meilleur buteur en Ligue des Champions avec 16 buts, mais cette saison, la réussite semble fuir le Portugais. Un chiffre démontre justement son manque de réalisme.

Avant son doublé contre le Bayern, Cristiano Ronaldo n’avait inscrit que 2 buts cette saison en Ligue des Champions, soit autant que Blaise Matuidi ou Corentin Tolisso ! Loin de ses critères habituels, le Portugais s'est rattrapé à Munich avec deux réalisations, mais son réalisme n'est pas au niveau de celui des années précédentes.


Le mauvais ratio frappes tentées / buts inscrits de CR7 !

Personne n’ignore que Cristiano Ronaldo aime marquer, mais cette saison en Ligue des Champions, il ne trouve pas le chemin des filets aussi souvent. Pire, son ratio frappes tentées/ buts inscrits est très faible ! Il y a une raison à cela : selon whoscored.com Cristiano Ronaldo est le joueur qui tire le plus en Ligue des Champions. En moyenne le Portugais tente sa chance 5.2 fois par match de C1. (47 tirs pour 4 buts avant le match retour contre le Bayern)

Il devance Cavani (4.4) Lewandowski (4.1) Messi (3.9) soit les trois meilleurs réalisateurs de l’épreuve avec respectivement 8, 7 et 11 buts. Malgré ses 2 buts contre le Bayern sur ses 8 frappes tentées, il n’affiche pas encore un réalisme à hauteur de celui des meilleurs buteurs de cette saison en Ligue des champions. Mais CR7 est le celui des 4 à être le plus proche d’une qualification en demi-finale de l’épreuve, Cristiano Ronaldo aura donc peut-être d’autres matches pour améliorer ses chiffres au contraire de ses concurrents.




Deuxième meilleur passeur de la compétition !

Mais voilà, Ronaldo a le sens du but. Et si ce n’est pas pour lui, le Portugais s’est découvert bien plus altruiste sous les ordres de Zidane. En Ligue des Champions il a effectué 5 passes décisives, seul Neymar a fait mieux que lui avec 2 de plus. A défaut de marquer, Cristiano Ronaldo se révèle malgré tout décisif avec le Real et en étant donc à l’origine de 9 buts pour les Merengue. 

Le club a au total marqué 24 buts depuis le début de la compétition, ce qui signifie que CR7 est directement impliqué sur 37 % des réalisations du Real Madrid ! S’il souhaite sans doute se trouver plus à la finition des actions, le Ballon d’Or 2017 peut déjà se contenter de cette statistique très flatteuse.


RTSXYEJ


Bonus - La Quotidienne qui s'intéresse aux nombreux records de Ronaldo !