Ronaldo et le Portugal en grand danger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-15T15:10:00.000Z, mis à jour 2011-11-15T15:16:47.000Z

Le Portugal de Cristiano Ronaldo sera en danger mardi soir à Lisbonne contre la Bosnie en match retour des barrages de l'Euro 2012.

Un Euro 2012 sans le Portugal serait un véritable coup de tonnerre. Et pourtant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont en grand danger face à la Bosnie.



Vendredi lors du match aller en Bosnie, le Portugal a dominé les débats mais sans parvenir à concrétiser cette supériorité au tableau d'affichage. A l'arrivée, les Lusitaniens ont décroché un 0-0 à l'extérieur décevant au vu de la physionomie du match et qui les laisse surtout sous la menace d'un but bosnien au retour.


Une situation délicate à gérer pour le Portugal. L'équipe de France est bien placée pour confirmer que la Bosnie joue généralement mieux à l'extérieur contre les fortes oppositions. Les Bosniens, inexistants et totalement dépassés chez eux face aux Bleus, étaient parvenus à faire 1-1 au Stade de France.


Dans ce contexte de match couperet, Cristiano Ronaldo sera forcément très attendu. La star du Real Madrid, qui ne parvient pas à se montrer aussi prolifique en sélection qu'en club, devra prendre ses responsabilités. L'une des clés du match repose forcément sur la performance de CR7 mardi soir.

Le coup d'envoi de Portugal - Bosnie aura lieu mardi, 22h, à l'Estadio da Luz (Lisbonne).