Ronaldo préfère le Soulier d'Or au Ballon d'Or

Ronaldo préfère le Soulier d'Or au Ballon d'Or
Cristiano Ronaldo a reçu vendredi le Soulier d'Or récompensant le meilleur buteur européen de l'année. Et le Portugais a même sous-entendu qu'il préférait cette récompense au Ballon d'Or.

Si Cristiano Ronaldo est souvent mis en concurrence avec Lionel Messi dans la quête du Ballon d'Or, le Portugais affirme que recevoir le Soulier d'Or revêt une importance encore plus grande.


« Un club qui me permet de gagner »

Une fois n'est pas coutume, Cristiano Ronaldo a d'abord fait preuve d'humilité en déclarant : « J'ai 26 ans, j'apprends encore tous les jours... Je suis dans un club qui me permet de gagner des trophées et mon objectif est de devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. »


Le prix « le plus juste »

Le talentueux Portugais n'a toutefois pas pu s'empêcher d'envoyer de manière assez subtile un tacle à Lionel Messi. Ronaldo commence : « Je ne me préoccupe pas de la concurrence avec Messi... C'est bon de rivaliser avec les meilleurs. J'aime me mesurer à Leo et à tous les meilleurs joueurs d'Europe », avant de considérer que le Soulier d'Or est plus important que le Ballon d'Or car ce dernier « dépend des votes. Celui-ci [le Soulier d'Or] non, il dépend des buts. »


« Mourinho est parfait »

Une façon à peine détournée de sous-entendre qu'il se considère quand même meilleur que Lionel Messi. Cristiano Ronaldo rend également hommage à son entraîneur : « Mourinho est parfait au Real Madrid, il faut qu'il y reste plusieurs années. »

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a inscrit la saison passée 53 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid (40 en Liga, 6 en Ligue des Champions, 7 en Coupe du Roi).

News associées