Ronaldo et le Real Madrid ont-ils perdu le titre ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-31T23:03:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T23:40:16.000Z

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont perdu contre Osasuna (1-0) ce dimanche. Après un match qui ressemblait à " une bataille navale ", les Merengue ont 7 points de retard sur le Barça.

Selon Cristiano Ronaldo, la défaite du Real Madrid et l'accueil réservé par Osasuna ce dimanche sont « inadmissible[s] ». Autant que le trop grand retard pris sur le Barça !


Cristiano Ronaldo est en colère ! Agacé par la défaite du Real Madrid contre Osasuna (0-1), le pichichi de la Liga a jugé « inadmissible » l'accueil que lui a réservé le club de Pampelune dimanche soir. En conférence de presse, le madrilène a déclaré : « on nous lançait des pommes de terre, des balles... Ce match ressemblait à une bataille navale ». « Ce qui s'est passé n'est pas bien pour le spectacle, mais aussi pour les enfants qui regardaient ce match. Je déteste ça » a-t-il conclu, désappointé.


Cristiano Ronaldo, très remonté, s'inquiète également pour le Real Madrid. Cette deuxième défaite de la saison, combinée aux 3 matchs nuls concédés par les Merengue n'était pas permise : le Barça, impitoyable, continue sa course au titre avec désormais 7 points d'avance sur le club de Jose Mourinho. La déroute au Camp Nou (5-0) et les difficultés des attaquants madrilènes pénalisent Cristiano Ronaldo, qui n'a, lui non plus, pas marqué depuis 3 matches !

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont peut-être perdu un match décisif hier face à Osasuna. Selon El Mundo Deportivo, le Real est « KO de la Liga ». Pour El Pais, Cristiano Ronaldo et consorts ont même déjà perdu le titre. Pourtant, déterminés à rebondir, et de plus en plus dos au mur, les Madrilènes n'en seront peut-être que meilleurs. Et les quelques gestes de grande classe d'Adebayor ainsi que les bonnes prestations de Benzema et Özil - « seules bonnes nouvelles » selon AS -, aideront peut-être le Real à se sortir de cette mauvais période.


Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo n'est pas au mieux. Jose Mourinho, qui parle de retourner en Angleterre va devoir réagir et demandera sans doute encore plus à son homme-clé, Ronaldo.