Dans l'actualité récente

Ronaldo: le Real Madrid doit "tuer" l'OL

Voir le site Téléfoot

ronaldo
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-21T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-21T17:02:55.000Z

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid affontent l'Ol demain en Ligue des Champions. Pour le Portugais, les Merengue restent "favoris" mais devront "tuer" rapidement leur bête noire.

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se méfient de l'OL. Mais pour le Portugais, les Merengue restent favoris de ces 8èmes de finale de la Ligue des Champions.


Cristiano Ronaldo en est persuadé : le Real Madrid éliminera l'OL cette année. Optimiste avant ce 8ème de finale de la Ligue des Champions, le pichichi de la Liga a déclaré dans AS : « nous devons avoir l'ambition de gagner. Nous voulons aller en finale à Wembley. Je considère que nous sommes favoris ».



Pour autant, Cristiano Ronaldo n'oublie pas les échecs du Real Madrid face à l'OL la saison dernière, au même stade de la compétition. Face à leur bête noire, pour que ce soit « complètement différent », les Madrilènes devront donc se méfier de cette « équipe très difficile en Ligue des Champions » et « penser que c'est Barcelone ou Milan ».




Lyon-Real Madrid : 6 matches historiques


Autre clé du succès pour Cristiano Ronaldo et le Real Madrid face à l'OL : le Special One. Selon l'homme-clé des Merengue, « Jose Mourinho a beaucoup d'expérience et sait comment gagner ». Et s'il ne donne aucun indice sur le schéma de jeu ou les choix de Mou, le Ballon d'Or 2008 aborde ce match avec le panache et la hargne d'un guerrier : « nous devons les "tuer". Si nous ne les « tuons » pas, ils vont le faire ».

Rendez-vous demain, à Gerland, pour un OL-Real Madrid très prometteur et avec un Ronaldo plus déterminé que jamais.