Interviewé par France Football, la star portugaise du Real Madrid est revenue hier sur la manière dont elle a vécu la dernière finale de l’Euro. Si Ronaldo évoque sa sortie sur blessure, il n’a pas manqué d’égratigner ses adversaires français.
Blessé très tôt dans la rencontre après un choc sur le genou avec Dimitri Payet, le N°7 et capitaine de la Seleçcao avait dû prématurément abandonner ses partenaires dans le match le plus important de sa carrière. Malgré sa ténacité, il avait dû se résoudre à quitter la pelouse du Stade de France dès la 25 minute, en larmes et inconsolable.
« Je ne pouvais pas plier la jambe... Ça n'allait pas être la finale dont j'avais rêvé, je ne pouvais plus jouer » précise t-il dans l’hebdomadaire. Après avoir vécu « la plus grande tristesse de [sa] carrière », il connaîtra moins de deux heures plus tard « le moment le plus heureux de [sa] vie » en soulevant la coupe Henri Delaunay, un véritable ascenseur émotionnel.
Au-delà de son cas personnel, le triple Ballon d’Or est revenu sur l’attitude de ses adversaires ce soir-là. Considérant que les Français se sont montrés trop sûrs de leur force et de leur supériorité après leur succès en demi-finale contre l’Allemagne, il a ressenti un véritable manque de respect de ses adversaires.
Ronaldo en Une de France Football demain (entretien). pic.twitter.com/1mOD3tnpfD
dash; François Pascal (@Leblogtvnews) 21 novembre 2016
« Ils pensaient qu’ils allaient gagner facilement » confie-t-il, précisant que les hommes de Didier Deschamps « souriaient beaucoup ». Il ajoute enfin que le meilleur joueur de la compétition, Antoine Griezmann, certainement frustré de se heurter une seconde fois à lui après la finale de la Ligue des Champions lui avait avoué « le détester ».
Concernant la prochaine élection du Ballon d’Or, le Lusitanien s’est dit « plutôt rassuré et détendu », après avoir réalisé la « meilleure saison » de sa carrière.
Après ses titres de 2008, 2013 et 2014, il est aujourd’hui en effet l’immense favori à l’obtention du prestigieux trophée.