Ronaldo subit plus de fautes que Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-08T18:19:00.000Z, mis à jour 2011-02-08T18:32:10.000Z

Cristiano Ronaldo subit plus de fautes que Lionel Messi. La star du Portugal et du Real Madrid a été victime de 84 fautes en 35 matches joués avec les Merengue quand Messi en a subi 48.

Cristiano Ronaldo subit plus de fautes avec le Real Madrid que Lionel Messi avec le Barça. Pichihi ex-aequo de la Liga avec son rival argentin, il est par ailleurs moins prolifique devant le but.


Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Portugal et du Real Madrid essuie beaucoup les crampons de ses adversaires. Cette saison, en 35 matches disputés avec les Merengue, l'homme-clé de Jose Mourinho a été victime de 84 fautes déjà. Deux fois plus donc que Lionel Messi, qui a subi tout de même 48 fautes jusqu'ici avec le Barça cette saison.


Cristiano Ronaldo, héros du Portugal comme du Real Madrid, souffre donc plus des assauts de ses adversaires que son rival du FC Barcelone. Subissant plus, Cristiano Ronaldo est également moins productif que Messi. Là où le Ballon d'Or 2010 et 2009 a marqué 37 buts en 146 occasions, Cristiano Ronaldo, lui, a dû s'y prendre à 246 reprises pour marquer 34 buts.


Mais pour mieux comparer Cristriano Ronaldo et Lionel Messi, il faudra regarder de près le match amical entre le Portugal et l'Argentine de ce mercredi à Genève. Le prodige du Barça et le guerrier du Real Madrid s'affronteront donc pour la 2ème fois de la saison. Un duel de stars au sommet qui prépare également les deux "clasico" entre le Real et le Barça en avril.


Mercredi, les deux pichichis de la Liga (24 buts chacun) seront une fois de plus épiés et comparés. Ronaldo, qui n'avait pas brillé lors du dernier clasico, fera tout pour effacer son rival.