Ronaldo tacle Xavi : "Il joue au Qatar ou je ne sais où"

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-11T09:45:44.430Z, mis à jour 2016-09-11T09:50:22.498Z

Entre l'actuel madrilène et l'ancien barcelonais, la guerre des mots est déclarée. L'international portugais a réagi avec arrogance aux propos de l'Espagnol.

Ils ne partiront pas en vacances ensemble. La maxime est connue et s'applique à la perfection à Cristiano Ronaldo et Xavi. Les deux joueurs ont en effet échangé des amabilités par médias interposés. Et sans le vouloir, Lionel Messi est encore l'objet de la discorde.

Messi le meilleur ?

Le statut de meilleur joueur du monde est âprement disputé. D'un côté, il y a le clan des supporters de Lionel Messi et de l'autre, les fans de Cristiano Ronaldo. Il est impossible de les départager car chacun a choisi son camp depuis belle lurette. C'est le cas de Xavi, ancien coéquipier de la Pulga au FC Barcelone et qui a envoyé une petite pique à la star madrilène, certainement en mémoire des précédents affrontements sportifs entre les deux clubs rivaux.

Xavi a tout simplement confié qu'un "autre joueur était le meilleur de l'histoire", sous-entendant que l'Argentin était au-dessus du Lusitanien. Une phrase qui est parvenue aux oreilles de Cristiano Ronaldo qui a répondu comme il l'avait fait pour Piqué après avoir reçu le titre de meilleur joueur UEFA de la saison.

"Moi, j'ai gagné trois ballons d'or"

La réplique de CR7 a été cinglante et à l'image du personnage. "Celui qui veut apparaître sur les unes (des journaux) ou faire sa promotion, parle de moi. Peu importe si Xavi parle de moi, il joue au Qatar ou je ne sais où. Il a tout gagné, le Mondial, l'Euro mais il n’a pas gagné le Ballon d’Or. Moi j'en ai gagné trois" a-t-il rétorqué aux micros de la Cuatro, après la victoire du Real Madrid contre Osasuna (5 à 2). Un match pour lequel Cristiano Ronaldo faisait son retour à la compétition et où il a marqué un but six minutes après le coup d'envoi. Arrogant mais talentueux.

Après la victoire des siens, CR7 a tenu à rassurer ses fans. "Je me suis senti bien. J'aurais pu jouer 90 minutes sans problème mais c'est vrai qu'il y a toujours un peu d'appréhension après une blessure grave. Je n'ai pas eu de douleur, ma forme s'améliore, nous avons gagné et j'ai marqué un but, donc tout est parfait" a-t-il déclaré.

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Real Madrid, le Portugais a profité de cette interview pour lancer un appel à Florentino Perez au sujet d'une possible prolongation. "Si j'étais président du Real Madrid, et si j'avais un joueur comme moi, je le prolongerai pour au moins dix ans. Je pense que les choses se profilent bien, je ne suis pas du tout préoccupé, et le président non plus" a assuré la star madrilène.