Ronaldo tire sa révérence avec une victoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-08T16:42:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T14:15:44.000Z

Jeune retraité, Ronaldo a joué une dernière fois pour le Brésil face à la Roumanie. Un match amical transformé en jubilé pour El Fenomeno, qui n'a pas marqué.

Mardi, le Brésil a vaincu la Roumanie (1-0) en match amical. Mais il s'agissait surtout d'un prétexte pour rendre hommage à Ronaldo, retraité en début d'année.


La fédération brésilienne a profité du match amical opposant la Seleção à la Roumanie mardi dernier pour permettre à Ronaldo de revêtir une dernière fois le maillot Auriverde (98 sélections / 67 buts). El Fenomeno, retraité depuis le mois de février, a ainsi joué le dernier quart d'heure de la première période.



A la fin du match, un Ronaldo ovationné s'est adressé au public : « Je ne peux que vous remercier pour tout votre soutien, tout l'amour que le peuple brésilien m'a donné toutes ces années. » L'ancien Ballon d'Or ® (1997 et 2002) a aussi demandé pardon pour les occasions manquées durant le match.



Malgré les occasions ratées par un Ronaldo à l'état de forme proche du néant, le Brésil lui a offert une victoire pour sa dernière apparition. Un but de Fred, l'ancien attaquant de Lyon, à la 21e minute de jeu a permis à Ronaldo de tirer sa révérence sur une victoire.

Une légende du football a définitivement dit adieu aux fans.