Dans l'actualité récente

Ronaldo dans la tourmente au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-16T16:52:00.000Z, mis à jour 2010-12-16T16:52:00.000Z

Cristiano Ronaldo et Iker Casillas ont fait la paix. Une bonne nouvelle pour le Real, mais qui ne masque pas les animosités que semble aviver le Portugais dans sa propre équipe. Ronaldo a-t-il d'autres ennemis au sein de la maison blanche ?


Cristiano Ronaldo et Iker Casillas, coéquipiers mais pas très amis au Real Madrid ont fait la paix. C'est en tout cas ce qu'a signalé le gardien madrilène à la presse espagnole : « Il y a toujours des problèmes dans un vestiaire (...). Mon problème avec Cristiano est résolu.» Et le portier de la Roja d'ajouter : « le Real Madrid est au-dessus de Cristiano Ronaldo et Iker Casillas. (...) C'est comma ça maintenant et pour toujours. Ce que nous voulons tous, c'est que le groupe fonctionne. »



Selon la Cadena Ser, le fruit de la discorde entre Casillas et Ronaldo porterait le doux nom de Sara Carbonero. La petite amie du gardien de la Roja aurait créé une animosité entre les deux en qualifiant le Portugais de personnage égoiste et individualiste en septembre dernier.Mais le fait que Casillas ait désigné Messi comme le meilleur joueur au monde n'est sans doute pas non plus étranger au malaise entre les deux madrilènes.



S'il a visiblement réglé son différend avec Casillas, Cristiano Ronaldo semble en tout cas, même au sein de son club, pas tout à fait en odeur de sainteté. Hier, El Mundo Deportivo titrait même « Ronaldo, mal à l'aise en Espagne » et sous-entendait que le joueur pourrait quitter le Real pour fuir la pression. Sifflé à chaque match, le joueur le plus cher de l'histoire serait encore vivement critiqué par Xabi Alonso et Sergio Ramos.


Cristiano Ronaldo, pichichi de la Liga avec Lionel Messi ne s'est pas fait beaucoup d'amis en venant au Real. Mais il n'est pas du genre à plier sous la pression.