Ronaldo, Van Persie et Messi se distinguent en sélections

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-08T11:33:00.000Z, mis à jour 2012-09-08T11:37:25.000Z

A l'occasion des premiers matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2014, les plus grands attaquants de la planète n'ont pas manqué de faire trembler les filets. Cristiano Ronaldo, Robin Van Persie et Lionel Messi ont respecté leur statut.

En période de trêve internationale, les entraineurs du Real Madrid, Manchester United et FC Barcelone ont pu apprécier les prestations de leurs protégés.



Ronaldo rassure le Portugal


Habitué aux entrées en matière délicates lors des qualifications, le Portugal a bien cru revivre une mauvaise aventure contre le Luxembourg. Menés au score après seulement dix minutes de jeu, les joueurs de Paulo Bento ont retrouvé de la confiance grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo. Helder Postiga, en début de seconde période, permet à sa sélection d'accrocher les trois points.



RVP frappe encore


Etincelant le week end dernier avec son premier triplé sous le maillot des Red Devils sur la pelouse de Southampton, Robin Van Persie a continué sur le même rythme. L'attaquant batave a inscrit le premier but des Oranje lors du succès acquis face à la Turquie (2-0). C'est le premier succès pour le sélectionneur Louis Van Gaal, après un Euro totalement manqué.



Messi, prophète en son pays


Le triple Ballon d'Or© a confirmé que son niveau en sélection nationale est désormais très proche de celui avec le FC Barcelone. Buteur en compagnie de Di Maria et Higuain, Lionel Messi a participé à la victoire facile de l'Argentine contre le Paraguay (3-1). L'Albiceleste en profite pour prendre seule la tête des qualifications de la zone AmSud.


Ces stars auront une nouvelle occasion en début de semaine prochaine avec leur sélection pour confirmer ces bonnes dynamiques.



Les principaux résultats:


Qualifs Mondial 2014
Bulgarie 2-2 Italie
Moldavie 0-5 Angleterre
Allemagne 3-0 Iles Féroé


Matches Amicaux
Espagne 5-0 Arabie Saoudite
Brésil 1-0 Afrique du Sud