Dans l'actualité récente

Ronaldo vs. Messi : l'ultime affront

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-04T12:58:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T13:31:26.000Z

Cristiano Ronaldo serait en passe de subir un ultime affront de Lionel Messi, sans même que ce dernier ne l'ait cherché. Le Barcelonais pourrait en effet être augmenté tandis que le Madrilène se heurte au refus de ses dirigeants.

L'affaire fait grand cas en Espagne depuis le week-end dernier, Cristiano Ronaldo n'est pas content. Les médias madrilènes affirment que la tristesse du Portugais viendrait de sa non augmentation salariale. Ce que Lionel Messi pourrait obtenir d'ici peu, sans rien avoir demandé !


Ronaldo le mal aimé

Hormis ses déclarations révélant sa profonde tristesse après son doublé en Liga le week-end dernier, il paraît clair que Cristiano Ronaldo se sent mal aimé. La vedette portugaise ne comprend pas pourquoi le monde du football lui préfère Lionel Messi (3 Ballons d'Or ® pour l'Argentin, contre 1 pour CR7), et ce n'est pas le refus de ses dirigeants d'augmenter son salaire qui risque de le faire changer d'avis.


Messi prolongé ?

Le mal-être de Cristiano Ronaldo pourrait devenir encore plus grand si l'information révélée par le quotidien As se vérifiait. Le Barça serait en passe de proposer à Lionel Messi une nouvelle prolongation de contrat, assortie naturellement d'une revalorisation salariale, sans que l'Argentin n'ait rien demandé. Actuellement lié au club jusqu'en 2016, Messi (25 ans) s'inscrirait un peu plus encore dans la durée avec les Catalans.


L'épisode Iniesta

Avant même que ces considérations salariales n'apparaissent d'un côté comme de l'autre, un épisode avait déjà récemment porté un coup au moral de Cristiano Ronaldo. Nommé aux côtés de Lionel Messi et Andres Iniesta pour le titre de meilleur joueur évoluant en Europe de l'année, CR7 pensait obtenir la récompense au nez et à la barbe de l'Argentin grâce notamment à son Euro de bonne facture. Mais cette fois c'est Iniesta qui a devancé le Madrilène.

Même lorsque Lionel Messi est hors course, Cristiano Ronaldo n'a pas la reconnaissance qu'il pense mériter. L'attribution du prochain Ballon d'Or ® redonnera-t-elle le sourire au Portugais ?