Rooney : “J’espère que Pogba veut prouver qu’il est un joueur de grande classe”

Voir le site Téléfoot

Exclu web : L'interview intégrale de Rooney
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-01T11:02:40.520Z, mis à jour 2016-08-01T11:05:39.451Z

Wayne Rooney met lui aussi tout en œuvre pour que Manchester United récupère Paul Pogba. Le capitaine des Red Devils a déclaré dans le Daily Mail qu’il espérait le retour du Français.

Le transfert possible de Paul Pogba à Manchester United, pour une somme astronomique (120 millions d’euros), s’impose comme le feuilleton de ce mercato estival. Côté anglais, tous les membres du club tirent dans le même sens : celui de l’arrivée du Français. Wayne Rooney y est lui aussi allé de sa déclaration dans le Daily Mail.

« J’espère qu’il veut revenir à United »

Le capitaine des Red Devils se montre particulièrement enthousiaste à l’idée d’un retour de Paul Pogba, que MU avait laissé filer à la Juve en 2012. Wayne Rooney le clame haut et fort : « J’espère qu’il veut revenir à United et prouver qu’il est un joueur de grande classe. S’il est excité à l’idée de jouer pour nous, nous le sommes aussi à l’idée de l’avoir à nouveau. Je suis sûr qu’il pense devoir terminer le travail ici. »

« Il a progressé depuis qu’il nous a quittés »

Wayne Rooney croit dur comme fer à un retour de Paul Pogba à Manchester United, d’autant que le Français a changé selon lui : « Il a une grande facilité technique. Il a progressé depuis qu’il nous a quittés. » Le recrutement du milieu de terrain des Bleus serait assurément un renfort de poids pour l’équipe entraînée par José Mourinho.

« Ca ressemble à l’ancien Manchester United »

Cet été, Manchester United semble vouloir retrouver son statut de très grand d’Europe au plus vite. Les arrivées de Mourinho sur le banc et de Zlatan Ibrahimovic en attaque l’attestent. Wayne Rooney se rend compte des ambitions du club : « Je pense que les joueurs ressentent que cela ressemble à l’ancien Manchester United. » Retrouvera-t-on le MU dominateur des années 90 et début des années 2000 la saison prochaine ? Avec ou sans Paul Pogba ?


L’exercice 2016-2017 s’annonce passionnant à Old Trafford.