Rossi au lieu d'Aguero pour la Juventus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-19T12:59:00.000Z, mis à jour 2011-07-19T17:31:24.000Z

En échec sur le dossier Sergio Aguero, la Juventus Turin aurait jeté son dévolu sur Giuseppe Rossi, l'attaquant de Villarreal. Un accord serait proche.

Giuseppe Rossi pourrait s'engager avec la Juventus Turin dès cette semaine, à en croire France Football. Pendant ce temps, Sergio Aguero se rapproche de Manchester City.


Les dirigeants de la Juventus l'avaient clamé haut et fort en début de mercato, leur priorité se nommait Sergio Aguero. L'attaquant argentin devait être la tête de proue de la Vieille Dame la saison prochaine. Mais la vive concurrence sur ce dossier a obligé le club à passer au plan B : l'international italien de Villarreal, Giuseppe Rossi.


Selon France Football, le transfert de Rossi à la Juventus pourrait être effectif dans la semaine, pour un montant de 31 millions d'euros. A 24 ans, l'Italien vient de marquer 18 buts en 36 matches de Liga avec Villarreal, attisant même l'intérêt du FC Barcelone. Mais l'ancien joueur de Manchester United souhaite devrait rentrer au pays pour profiter de sa renommée naissante.


Sur le point de perdre Carlos Tevez, Manchester City fait le forcing de son côté pour arracher Sergio Aguero à l'Atletico Madrid et surtout à la concurrence. Outre la Juventus, donc, El Kun suscite en effet la convoitise de presque toutes les grosses écuries européennes. Roberto Mancini a confié à Sky Sports que les Citizens transmettront une offre à l'Atletico « dans les prochains jours ».

Une chose est sûre, Giuseppe Rossi et Sergio Aguero ne devraient plus évoluer sur les pelouses de Liga la saison prochaine.