Ruffier et Pogba, les meilleurs à leur poste selon l’Observatoire du football

Voir le site Téléfoot

error
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-01-10T16:59:44.421Z, mis à jour 2017-01-10T16:59:45.351Z

Selon une étude de l’Observatoire du football CIES, le gardien de Saint-Etienne, Stéphane Ruffier, et le milieu de Manchester United, Paul Pogba, sont les meilleurs joueurs des 5 grands championnats européens, à leur poste.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a mis à l’honneur deux joueurs français : Stéphane Ruffier et Paul Pogba. Selon une étude statistique, le portier de l’ASSE est le meilleur d’Europe à son poste, ex aequo avec Manuel Neuer (Bayern Munich) avec une notre de 84. 


Pogba a égalité avec Thiago Alcantara 

Paul Pogba, dont le frère Florentin évolue à Saint-Etienne en compagnie de Ruffier, arrive pour sa part, en tête des milieux de terrains avec une note de 90. Thiago Alcantara, le milieu de terrain espagnol du Bayern Munich, partage la tête de ce classement avec l’international tricolore. 

Cristiano Ronaldo et les autres 

La meilleure note tous postes confondus revient logiquement à Cristiano Ronaldo, qui vient d’être élu meilleur joueur FIFA de l’année après avoir remporté son 4ème Ballon d’Or. Il domine le classement des attaquants devant Lionel Messi (93) et Edinson Cavani (92). 

Cardinale, meilleur gardien non-international 

L’Observatoire du football a séparé les joueurs internationaux et ceux qui ne le sont pas dans son étude. Ainsi, avec une note de 84, Yoann Cardinale, le gardien de l’OGC Nice, arrive en tête du classement des gardiens non-internationaux.