Saint-Etienne : Dimitri Payet de retour chez les Verts

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Saint Etienne
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-02T13:52:00.000Z, mis à jour 2011-02-02T14:17:00.000Z

Le feuilleton Dimitri Payet semble bel et bien terminé. L'international français, parti au bras de fer avec Saint-Etienne pour rejoindre le PSG, a repris l'entraînement avec les Verts mercredi matin.

Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne peuvent pousser un ouf de soulagement, le clash avec Dimitri Payet ressemble désormais à de l'histoire ancienne. Le joueur était présent mercredi matin à l'entraînement, comme si rien ne s'était passé.

Un retard de train
A la surprise générale, Dimitri Payet, que l'on disait miné et en colère après son bras de fer perdu avec le club pour tenter de rejoindre le Paris Saint-Germain dès cet hiver, s'est présenté à L'Etrat mercredi matin. Le site de France Football précise même que les supporters présents à la séance d'entraînement n'ont absolument pas chahuté l'attaquant de 23 ans. Quant à son coach, Christophe Galtier, il a justifié l'absence de son joueur la veille en déclarant que « son train était en retard ». Pourquoi pas...

Reculer pour mieux sauter
Il est surtout fort possible que Dimitri Payet ait pris en compte les propos du sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc ayant confié en début de semaine suivre de près l'évolution de cette affaire. Le jeune international n'avait pas forcément intérêt à adopter une attitude le mettant de fait dans l'incapacité de jouer régulièrement avec son club. D'autant que les offres reçues par les Verts au mois de janvier refleuriront certainement au cours du prochain mercato estival, surtout si le Réunionnais retrouve son niveau de jeu du début de saison. Il lui suffit donc de rester patient.


Saint-Etienne devrait donc à nouveau pouvoir compter sur Dimitri Payet à 100%, même si le joueur manquera sans doute le déplacement à Montpellier. Il pourrait en revanche effectuer son retour lors de la journée suivante, pour un certain Saint-Etienne - Lyon, le 12 février prochain.