Dans l'actualité récente

Saint-Étienne - Lorient : Les Verts toujours en course

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-03-08T17:40:00.000Z, mis à jour 2015-03-08T19:34:42.000Z

L'AS Saint-Étienne a battu Lorient à domicile ce dimanche, à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1 (2-0). L'équipe de Christophe Galtier reste dans la course à l'Europe, tandis que les Merlus flirtent avec la zone rouge.

Après leur qualification en Coupe de France cette semaine, Saint-Étienne a pris son temps pour venir à bout des Bretons et signer son premier succès en championnat depuis début janvier.

Rythme de sénateur

Comme on pouvait s’y attendre par leur nombre de buts marqués (30 pour l’ASSE et 31 pour le FCL), les deux équipes n’ont pas pris beaucoup de risques. La première période n’a ainsi pas été d’un spectacle réjouissant. Même si, à leur décharge, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont bataillé pendant deux heures mardi soir à Boulogne-sur-Mer, lors des quarts de finale de la Coupe de France. D’ailleurs, le tirage au sort des demi-finales, effectué quelques instants plus tard, leur a réservé un déplacement début avril face au Paris Saint-Germain.

Mollo, entrée décisive

Heureusement pour les spectateurs du stade Geoffroy-Guichard, la seconde période a été plus animée. Expulsé pour un deuxième avertissement, le Lorientais Ndong a laissé ses partenaires en infériorité numérique (67ème minute). Le moment choisi par le coach de Saint-Étienne pour faire entrer en jeu, quelques minutes après ce fait de jeu, son joker Yohan Mollo. Sur son premier ballon, le milieu offensif tentait sa chance des 25 mètres et voyait son tir détourné par Mostefa, finir au fond des filets (74ème minute). L’ancien joueur de Nancy marquait son troisième but de la saison.

Caen et Paris au calendrier pour Lorient
Juste avant le but de Saint-Étienne, Loïc Perrin avait trouvé la transversale de Lecomte. Ce n’était que partie remise pour les Verts qui, par l’intermédiaire de Max-Alain Gradel, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire et bien servi par Romain Hamouma, donnait un avantage définitif en fin de rencontre. Au classement, les Foréziens regagnent leur place dans le top 5, avec 46 points, soit un de moins que Monaco (4ème). En revanche, Lorient, qui affrontera successivement Caen et le PSG lors de ses deux prochaines sorties, occupe le 17ème rang, avec seulement deux points de plus que le premier relégable, Toulouse.