Dans l'actualité récente

Salah, match de 13h, Olympico… : les cinq choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

2017 02 26T000000Z 1 MT1PANPABOMPSG26022017114 RTRMADP 3 SOCCER MARSEILLE VS PARIS SG LEAGUE 1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T22:47:14.174Z, mis à jour 2018-03-18T22:47:28.207Z

Il s'est passé beaucoup de choses ce week-end. Il est temps de faire le point.

Que faut-il retenir de ce week-end de football ?

OM-OL : le duel continue

L'Olympique de Marseille aurait pu mettre fin au suspense et s'adjuger la troisième de manière quasi définitive. Mais Lyon a eu la réaction d'orgueil nécessaire pour l'emporter au Vélodrome grâce à un but tardif de Memphis Depay (2-3). Les deux Olympiques ne sont plus séparés que par deux points au classement, ce qui relance le suspens autour de la troisième place.

Salah dans la cour des (très) grands

Son transfert n'a pas été retentissant cet été ? Qu'importe, Mohamed Salah préfère répondre sur le terrain. Face à Watford, samedi, l'Egyptien a mené Liverpool vers une nouvelle victoire à Anfield. En y mettant la manière : un quadruplé, le premier pour un joueur des Reds depuis Luis Suarez, et une passe décisive. Une performance qui lui permettait d'effacer des tablettes un certain Fernando Torres : avec désormais 36 buts au compteur, toutes compétitions confondues, Salah réalise la meilleure première saison sous le maillot de Liverpool. L'Espagnol en avait inscrit 33 en 2007/2008.

Le match de 13h ? Une bonne idée

Fallait-il avoir quelques réticences vis-à-vis du match de 13h disputé dimanche pour satisfaire l'audience asiatique ? Non à en croire le spectacle offert par des Parisiens et des Niçois très appliqués et décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Si c'est le PSG qui a fini par l'emporter, tout le monde est ressorti gagnant de ce match. Et c'est tout ce qui compte.

Manchester United évite la semaine noire

Sans briller ni sourire, Manchester United a difficilement composté son billet pour le dernier carré de la FA Cup en disposant de Brighton grâce à des buts de Lukaku et Matic. Après l'élimination inattendue en Ligue des Champions, José Mourinho évite la déprime totale. Tottenham et Chelsea se sont également qualifiés pour les demi-finales de la compétition. D'ailleurs, les Spurs et les Red Devils croiseront le fer.

Vivement le Juventus-Naples

La Juventus Turin a décidé de relancer un peu le suspens en Serie A. Alors que la Vieille Dame comptait cinq points d'avance avant la 29e journée, elle a été accrochée par la modeste équipe de SPAL, permettant à Naples de revenir à deux petites longueurs au classement. Conclusion : le titre pourrait bel et bien se jouer lors d'une ultime confrontation qui se jouera à la Juve (34e journée). On a déjà hâte.