Dans l'actualité récente

Samir Nasri capitaine des Bleus contre l'Angleterre ?

Voir le site Téléfoot

nasri
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-16T10:32:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T10:32:00.000Z

Samir Nasri, meneur de jeu de l'Equipe de France rêve d'être capitaine pour le match des Bleus contre l'Angleterre. En pleine forme à Arsenal, le Gunner est peut-être actuellement le meilleur joueur français.

Samir Nasri sera-t-il capitaine de l'équipe de France mercredi à Wembley lors du match des Bleus contre l'Angleterre ? Etincelant à Arsenal, le Gunner le mérite et le souhaite vivement.

Samir Nasri, meneur de jeu rayonnant d'Arsenal, s'est dit « preneur » pour le brassard de capitaine des Bleus lors du match Angleterre-France. Le meilleur joueur d'Angleterre du mois d'octobre serait récompensé de son excellent début de saison et rêve de cette distinction, « surtout à Wembley, contre l'Angleterre ».


Samir Nasri a conquis l'Angleterre avec Arsenal. Devenu l'indiscutable dépositaire du jeu des Gunners en faisant oublier l'absence de Cesc Fabregas, le Marseillais de 23 ans a inscrit 8 buts et 3 passes décisives en 15 matches avec son club. Nasri compte désormais s'imposer en Bleu et faire trembler un public anglais qui, cette fois, ne lui fera pas les yeux doux.


Si Karim Benzema et Hugo Lloris sont pressentis pour prendre le brassard de capitaine de l'équipe de France, Samir Nasri semble, vu ses prestations, plus légitime pour prendre le relais de Philippe Mexès, Florent Malouda et Alou Diarra. Par ailleurs, en qualité de milieu créatif, il est peut-être plus capable qu'un gardien ou qu'un attaquant d'influencer le jeu et les choix de ses coéquipiers.

Arsène Wenger a récemment dit de Samir Nasri qu'il était devenu « un très grand joueur ». Enorme en Angleterre avec Arsenal, il pourrait le confirmer en Bleu, contre l'Angleterre cette-fois !