Samir Nasri, joueur français de l'année 2010!

Voir le site Téléfoot

nasri
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-13T14:54:00.000Z, mis à jour 2010-12-13T14:54:00.000Z

Samir Nasri est officiellement le joueur Français de l'année 2010. France Football vient d'élire le Gunner d'Arsenal, qui succède ainsi à Yoann Gourcuff et passe, cette année, devant Folrent Malouda et Hugo Lloris, tous deux également sur le podium. Une récompense bien méritée pour un joueur tout simplement exceptionnel avec Arsenal et désormais indispensable en Bleu.

Samir Nasri est donc le joueur français 2010 France Football. Le « minot » de Marseille a pris son envol avec Arsenal. Il rayonne en Angleterre et annonce un bel avenir aux Bleus de Blanc.



Samir Nasri a été élu « joueur français de l'année 2010 » par la rédaction de France Football. Devançant Florent Malouda et Hugo Lloris, le milieu d'Arsenal et de l'équipe de France succède ainsi à Yoann Gourcuff, lauréat 2009. Déjà élu meilleur joueur de la Premier League en octobre, l'ancien Marseillais se voit récompensé de tous ses efforts, en Bleu comme avec les Gunners.



A 23 ans, Samir Nasri est incontournable. Un temps mis à l'écart en équipe de France et même privé de Coupe du Monde pour son prétendu mauvais comportement, le minot de Marseille a su inverser la tendance et fait aujourd'hui l'unanimité. Dépositaire du jeu des Bleus de Laurent Blanc, et fantastique meneur d'Arsenal, Nasri est tout simplement étincelant.



Dribbleur et passeur, Samir Nasri est désormais un redoutable buteur. Il a inscrit 8 buts déjà en ce début de saison avec Arsenal. Beaucoup plus régulier qu'à l'OM, toujours décisif, « il peut marquer des buts uniques à chaque match » et semble dans une spirale vertueuse selon son entraîneur Arsène Wenger. Nasri a donc pris son envol.


Samir Nasri représente l'avenir du football français : un football léché, efficace et technique. Sa récompense, au vu de ses prestations énormes avec Arsenal, est plus que méritée.