Samir Nasri, pilier d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Nasri
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-16T10:57:00.000Z, mis à jour 2010-12-16T10:57:00.000Z

Samir Nasri, le meneur d'Arsenal et de l'équipe de France est le meilleur joueur français de l'année 2010. Au sommet de son art parce que plus " relaxé ", le Français devrait, avec les Bleus comme avec les Gunners, imposer son style en 2011.

Samir Nasri est le taulier d'Arsenal. Le meilleur joueur français, au meilleur de sa forme, voit son travail récompensé et semble tout à fait libéré sur le terrain.



Samir Nasri, le patron d'Arsenal fraîchement élu meilleur joueur français de l'année 2010, explique sa forme exceptionnelle par un plus grand lâché-prise. Il a déclaré à l'agence Associated Press : « Avant je me mettais trop de pression. Je suis plus à l'aise » Et le Gunner d'ajouter : « parfois, c'est simplement dans la tête ».


Mais Samir Nasri a aussi beaucoup travaillé : plus solide physiquement, et plus « relaxé » devant le but, le milieu de l'équipe de France est devenu le véritable dépositaire du jeu d'Arsenal. Le « Minot de Marseille », en cherchant à « travailler plus pour l'équipe » a trouvé le parfait équilibre : il défend plus et marque plus ( 8 buts en championnat cette saison).



Etincelant avec Arsenal, Samir Nasri a élevé son niveau de jeu et bonifie le travail de ses coéquipiers. Ne souffrant pas la concurrence de Fabregas et d'Arshavin, pas plus qu'il ne subit celle de Gourcuff en équipe de France, il est porté par un seul objectif : gagner le titre. Le meilleur joueur de la Premiers League en Angleterre est aujourd'hui en pleine confiance.


Libéré et au sommet de son art, Nasri sera, à coup sûr, l'un des piliers de Laurent Blanc pour la qualification à l'Euro 2016. Pourvu qu'à son image, l'équipe de France devienne aussi rayonnante.