Sampdoria : Sergio Romero gagne plus de 4600 euros par jour sans jouer

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-09T14:18:00.000Z, mis à jour 2014-09-09T15:34:06.000Z

Héros de la Coupe du Monde avec l'Argentine, paria à Monaco, refoulé par la Sampdoria, Sergio Romero est condamné à la tribune à Gênes. Ce qui ne l'empêche pas de toucher plus de 4600 euros par jour.

Souvenez-vous. En demi-finale de la Coupe du Monde, l'Argentine de Lionel Messi joue sa place en finale contre les Pays-Bas, lors de la séance de tirs au but. Impérial, héroïque, Sergio Romero arrête deux tentatives et propulse à lui tout seul son équipe en finale. Son agent, Mino Raiola se frotte alors les mains, pensant que son poulain suscitera la convoitise de plusieurs clubs lors du mercato estival. Il n'en est finalement rien, et Romero est désormais cantonné à rester en tribune jusqu'au prochain marché des transferts.

4657 euros par jour sans jouer
Prêté par la Sampdoria Gênes à l'AS Monaco la saison passée, Sergio Romero passe son temps à jouer les doublures de Danijel Subasic. Malgré sa bonne Coupe du Monde, le club de la Principauté ne lève pas l'option d'achat. L'Argentin doit alors retourner à Gênes. En parallèle, le club italien recruter Viviano, pensant également qu'il va remplir ses caisses avec la vente de Romero. Personne ne se bouscule au portillon, et à la fin du mercato, le gardien argentin fait toujours partie de l'effectif de Sinisa Mihajlovic.

4657 euro al giorno per... non giocare mai! L'assurda storia di #Romero e della #Sampdoria http://t.co/oGRnhGMGqz pic.twitter.com/Urv70chSAz

— Goal Italia (@GoalItalia) 9 Septembre 2014

Avec un salaire de 4657 euros par jour, Romero affecte grandement la masse salariale du club. Il est le quatrième gardien le mieux payé en Italie avec 1,7 millions d'euros par saison, derrière Buffon, Diego Lopez et Handanovic. Depuis son retour en Italie au mois de juillet, Romero n'a pas disputé le moindre match avec les Blucerchiati. Pis encore, il a déjà coûté 330 647 euros nets à la Samp. L'Argentin devrait passer le reste de la première moitié de saison en tribune, Massimo Ferrero, le président du club, ayant décidé de ne plus le faire jouer.

Carlos Tevez, German Denis & Sergio Romero are among the highest paid players in Serie A based on each club's. pic.twitter.com/zVaQH8HSV1

— Sivan John (@SivanJohn) 8 Septembre 2014

A 27 ans, Sergio Romero pourrait donc bien perdre sa place de titulaire en équipe d'Argentine.

Pays-Bas - Argentine : Revoir la séance de tirs au but en vidéo sur WAT.tv