Samuel Eto'o : son coup de boule "à la Zidane" fait scandale

Voir le site Téléfoot

etoocoupde boule
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-22T15:39:00.000Z, mis à jour 2010-11-22T15:39:00.000Z

Samuel Eto'o s'est illustré avec l'Inter Milan ce week-end en claquant un coup de boule très Zidanesque à la poitrine de Cesar, lors du match perdu face au Chievo Verone. Une imitation quasi parfaite du coup de tête de Zidane sur Materazzi en Coupe du Monde 2006.

Samuel Eto'o a mis un coup de tête dans la poitrine de son adversaire du Chievo Verone, Bostjan Cesar. Le Camerounais n'a écopé que d'un carton jaune mais risque bien plus.

En colère contre Bostjan Cesar, Samuel Eto'o s'est pris l'espace d'un instant pour Zinédine Zidane. Apès un accrochage avec l'attaquant du Chievo Vérone, le joueur de l'Inter Milan a frappé son adversaire d'un coup de tête dans la poitrine. La vidéo de ce geste qui rappelle malheureusement celui de Zizou en 2006 contre Marco Materrazzi, fait déjà le buzz., et le scandale.



Si Samuel Eto'o a bien « perdu les pédales » comme le concède son entraîneur Rafael Benitez, l'attaquant de l'Inter n'a cependant écopé que d'un carton jaune après ce geste. Mais la commission de discpline de la Serie A n'a pas l'intention de laisser cet acte si peu puni et devrait le sanctionner de trois ou quatre matches de supension.L'enquête est ouverte.

Si le geste d'Eto'o fait scandale en Italie, il semble en tout cas témoigner de la crise profonde que connaissent les Intéristes. Après n'avoir gagné qu'une fois en 7 matches et pris 2 points seulement en 4 matches de Serie A, l'Inter Milan va mal. Trop loin du leader et rival qu'est le Milan AC, il semble bien, comme l' a titré la Gazetta dello Sport, que « l'Inter et Eto'o perdent la tête ».


Le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette année (7buts) risque de beaucoup manquer à son club. Auteur d'un geste qu'il doit regretter, il connaîtra sa sanction dans les semaines à venir.