Samuel Eto'o : "Pour un Africain, ça ne paraît pas normal"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-14T14:36:00.000Z, mis à jour 2011-09-14T14:43:16.000Z

Depuis son transfert à l'Anzhi Makhachkala Samuel Eto'o est devenu le joueur le mieux payé au monde. Le Camerounais explique à L'Equipe que selon lui "pour un Africain, ça ne paraît pas normal".

Samuel Eto'o revient longuement pour le quotidien L'Equipe sur son transfert à l'Anzhi Makhachkala et sa situation de privilégié. Comme d'habitude, l'attaquant ne manie pas la langue de bois.


Pas déstabilisé par les critiques lui reprochant d'avoir signé en Russie uniquement pour l'argent, Samuel Eto'o répond du tac au tac : « Evidemment, si c'était le même contrat qu'à l'Inter, je ne serais pas venu. Mais c'est bien beau de donner son opinion quand on n'est pas concerné. »


L'international Camerounais va même plus loin dans l'analyse sur les commentaires suscités par l'énormité de son salaire, évoquant ses origines : « Si certains équipiers européens ou sud-américains étaient venus, on se serait d'ailleurs moins attardé là-dessus. Mais pour un Africain, ça ne paraît pas toujours normal... »


L'ancien joueur du Real Madrid, de Majorque, du FC Barcelone et de l'Inter Milan explique ce qu'il a ressenti en signant ce contrat de sénateur : « J'ai eu une pensée pour mes moments difficiles de jeunesse quand j'étais à Bobigny chez ma sœur... J'étais un gamin sans papiers avec un seul rêve : signer, un jour, professionnel. Le gamin a bien grandi... »

Et qui sait si le meilleur ne reste pas à venir pour Samuel Eto'o, dans un club qui a pour ambition de goûter très vite à la Ligue des Champions ?