Dans l'actualité récente

Sanchez, Griezmann… Le mercato d’été se prépare déjà

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-01-12T13:16:36.546Z, mis à jour 2017-01-12T13:16:37.602Z

Alors que Manchester United aurait pour idée de faire une très grosse offre pour attirer Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid aurait fait d’Alexis Sanchez sa priorité numéro 1 pour le prochain mercato estival. L’été s’annonce mouvementé.

Le mercato d’hiver n’est pas encore fermé mais certaines équipes travaillent déjà en prévision de la prochaine fenêtre de transferts estivale. Et il pourrait y avoir du mouvement cet été. D’après le Daily Mail, Manchester United aurait pour projet de faire une très grosse offre à l’Atletico Madrid afin de convaincre les dirigeants colchoneros de leur céder leur star, Antoine Griezmann. La présence de Paul Pogba chez les Red Devils, avec qui le meilleur joueur du dernier Euro est très complice, pourrait être un argument de poids pour attirer le Français en Premier League.


Et maintenant, l'Atletico Madrid sur Sanchez

L’Atletico Madrid de son côté, aurait trouvé sa cible de l’été. Selon plusieurs médias chiliens, Alexis Sanchez serait la priorité absolue de la formation madrilène en vue de la prochaine saison. En fin de contrat avec Arsenal en juin 2018, l’ancien Blaugrana tarde à prolonger son bail. Si aucun accord n’est trouvé d’ici cet été, les Londoniens pourraient être contraints de vendre leur joueur sous peine de risquer de le voir partir gratuitement un an plus tard.

L’Atletico avait déjà essayé de recruter Sanchez à l’été 2014 quand il a quitté le Barça mais l’international chilien a finalement rejoint les Gunners. Cette fois, les dirigeants madrilènes risquent d’être en concurrence avec le PSG, qui se serait également positionné sur le joueur. Les prétendants ne manquent pas pour Alexis Sanchez dont la carrière pourrait prendre un tournant important cet été.