Sanchez au PSG ? Une "invention des médias" selon Arsène Wenger

Voir le site Téléfoot

RTX35OW5
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-22T16:45:59.663Z, mis à jour 2017-07-22T16:46:01.101Z

Arsène Wenger s'est exprimé sur le cas Alexis Sanchez, balayant d'un revers de la main les rumeurs l'envoyant au PSG.

Arsène Wenger n'a jamais caché son envie de conserver Alexis Sanchez pour la saison prochaine. Il l'a réaffirmé ce samedi alors qu'on annonce le Chilien de plus en plus proche du PSG.

"Invention des médias"

Interrogé sur le dossier Alexis Sanchez après la défaite d'Arsenal en amical face à Chelsea (0-3), Arsène Wenger a indiqué qu'un éventuel transfert au PSG n'était qu'une "invention des médias". Une manière de mettre fin aux rumeurs et de calmer un peu le jeu alors que le Mexicain se rapprocherait de la capitale française, au même titre que le Brésilien Neymar.

"Un avantage pour le PSG ? Non"

Arsène Wenger a ajouté que le PSG n'était pas en position favorable pour un éventuel transfert, ce qui ne veut pas dire que le club entraîné par Unai Emery ne le sera pas d'ici la fin du mercato, programmé pour le 31 août. Arsène Wenger joue-t-il la montre ? Fait-il la politique de l'autruche ? Ou peut-être ne veut-il pas mettre de l'huile sur le feu et fragiliser son effectif.

Sanchez, lui, veut partir

Il y a quelques jours, Alexis Sanchez a confirmé son envie de disputer la Ligue des Champions pour la gagner, un rêve d'enfant. Ce qui sous-entend un départ d'Arsenal puisque les Gunners ne sont pas qualifiés pour la future compétition européenne… Il lui reste un an de contrat et il refuse, pour le moment, de prolonger. Dans le même temps, Arsène Wenger sait que le Chilien est le pilier offensif de son groupe, lui qui a compilé 30 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues, la saison dernière. La balle est dans le camp d'Arsenal et on n'a pas fini d'aborder ce feuilleton.