Santiago-Bernabeu va faire peau neuve

Voir le site Téléfoot

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-12T18:22:37.387Z, mis à jour 2016-10-12T18:29:12.573Z

C'est désormais officiel, Santiago-Bernabeu, le mythique stade du Real Madrid va subir un petit lifting. Quels changements pour quel prix ? On vous dit tout ici.

Inauguré en 1947, Santiago-Bernabeu est depuis l'antre du Real Madrid. Après deux premières liftings en 1982 et au début des années 2000, le club et la mairie madrilène ont conclu un accord pour une troisième rénovation de son enceinte, ce mardi. En conférence de presse, Florentino Pérez, le président du club, a dévoilé les nombreux changements et le coût du projet.

Un toit et un rajeunissement

L’enceinte du Real Madrid sera dotée d’ici trois ans d’un toit rétractable et subira un lifting ultra-moderne tout en courbes métalliques. Sa superficie de 81 000 places ne devrait, quant à elle, pas augmenter. La façade sur le Paseo de la Castellana, cette avenue emblématique de Madrid, sera rénovée et l’espace parking en face du stade devrait devenir une grande place piétonne. La date des travaux n’a pas encore été précisée.


Le coût de la rénovation s’élève à la modique somme de 400 millions d’euros. Le chantier sera financé grâce à l’ajout d’un sponsor au nom de l’enceinte selon le principe du naming. Ce dernier sera mis en place avec le fonds International Petroleum Investment Company (IPIC), un fonds d’investissement détenu par l’émirat d’Abou Dhabi. « Le stade continuera à s’appeler Bernabeu et il pourra avoir un nom de famille », a fait savoir Florentino Pérez.

En faire l’un des meilleurs stades du monde

En conférence de presse, le président du club madrilène s’est dit ravi de ce projet de rénovation. « Cela va être une transformation spectaculaire du stade. C’est l’une des icônes emblématiques de notre ville et nous voulons en faire l’un des meilleurs stades du monde. » Il nous tarde de voir le résultat !